Dématérialisation des factures : les enjeux de la réforme

La réforme a pour but la simplification des échanges entre les acteurs économiques et la lutte contre la fraude à la TVA. Elle pose deux obligations, la généralisation des factures électroniques (e-invoicing) et la transmission des données à l'administration fiscale (ereporting). Toutes les entreprises assujetties devront être en capacité, de recevoir des factures électroniques. L’émission de factures dématérialisées deviendra progressivement obligatoire selon un calendrier qui dépend de la taille des entreprises concernées.

CXP Solution Map – ERP pour les services professionnels (PSA)

Notre CXP Solution Map est la définition fonctionnelle d’un domaine d’application donné, établie par les consultants CXP. CXP Solution Map a pour objet de faciliter l’expression des besoins fonctionnels et/ou techniques par un support recensant les fonctionnalités et spécifications principales pour un domaine donné. CXP Solution Maps est défini à partir d'informations portées à la connaissance des consultants par différents acteurs de l’écosystème - éditeurs, intégrateurs, entreprises utilisatrices – pour un domaine d’application donné et son contenu ne saurait en aucun cas engager la responsabilité de CXP SAS.

Tendances pour les ERP PSA Services Professionnels

Nos dernières enquêtes de marchés sur un panel de plusieurs centaines de sociétés européennes de services professionnels (400) pour un effectif entre 20 et 500 salariés, démontrent un véritable intérêt à s’équiper d’un nouvel ERP : 1/3 des entreprises répondantes expriment la volonté de s'équiper d'un ERP.
Une recherche de plus grande performance dans le pilotage de leurs opérations associée à une productivité administrative dans la gestion courante des affaires sont généralement les demandes les plus souvent exprimées. Les solutions ERP de type Professional Services sont ainsi la première catégorie de progiciels vers laquelle ces entreprises vont trouver des réponses souvent pertinentes.
Quelle est la tendance et les attentes des entreprises à l'égard de ces solutions ? Cet article vous apportera les éléments de réponse.

Aouka

AOUKA est spécialisée depuis 20 ans dans le conseil, la conception et le développement de solutions en ligne et de sites internet à forte valeur ajoutée. La société innove dès 2004 en concevant le premier système de gestion de scolarité full web en mode SaaS. Développée exclusivement avec des produits open source, la solution se veut totalement indépendante des Gafam. Le SGS deviendra l’offre OASIS et sera adoptée par les plus grandes écoles. Aouka entretient avec ses clients des relations reposant sur la confiance et la transparence. Sa force repose sur une équipe d’un très haut niveau d’expertise tant technique qui métier qui travaille de concert avec implication, créativité et agilité.

SIMAX Starter

SIMAX Starter une solution de gestion simplifiée en mode SaaS (en plug and play) pour les petites entreprises qui souhaitent démarrer leur digitalisation rapidement et avec un budget très léger. C’est une solution que chacun peut modifier soit même avec de simples compétences bureautiques. SIMAX Starter et SIMAX ERP-CRM sont compatibles. Il est possible de faire une opération de Scale Up pour passer la vitesse supérieure… Toujours avec la même souplesse.

SIMAX ERP CRM

SIMAX ERP-CRM est la solution de gestion la plus complète de nos solutions. Plus de 20 modules standards sont disponibles et permettent de gérer une activité en plug and play dans le respect de la législation en vigueur. Ces modules sont bien entendu décrits en No Code et 100% adaptables.

FORTEE

Logiciel de gestion de production, édité par Forterro, dédié à la performance industrielle pour les startups, TPE et PME en recherche d’un logiciel complet et pré-paramétré. Rapide à déployer et à prendre en main, Fortee est fiable, accessible et économique pour accompagner le développement des industriels : ERP industriel disponible en SaaS avec un hébergement sécurisé et flexible qui intègre la gestion des sauvegardes et les mises à jour, Logiciel de gestion accessible partout et tout le temps, Abonnement qui inclut l’ERP industriel, l’accompagnement et la méthodologie d’apprentissage, Tarification simple et sans surprise, Déploiement rapide en quelques jours, Gérez votre production de façon autonome avec des outils modernes, éprouvés et adaptés (tableaux de bord, requêteurs...). Principales fonctionnalités : Gestion des ventes, des stocks, des approvisionnements, des données produits et de la planification industrielle, affaires, qualité & traçabilité, SAV...

Ezus

Chez Ezus, notre mission est d’aider les organisateurs de voyages à vendre plus efficacement en leur permettant de construire rapidement des événements sur mesure. Concrètement, le logiciel en ligne vous fournit une : Centralisation de vos informations clients (CRM intégré) et fournisseurs (Catalogue interne) dans un même outil collaboratif Construction simple et fluide de vos budgets et programmes Génération de vos documents commerciaux (propositions + devis) via une bibliothèque de modèles personnalisés. Ezus permet d'augmenter la personnalisation, la réactivité et le taux de conversion de votre business de Voyagiste de 30% en moyenne tout en automatisant vos tâches commerciales et administratives répétitives. Le logiciel génère en moyenne 2 fois plus de revenus par chef de projet, qui gagne en temps et en qualité dans leurs programmes et événements. Enfin, plus besoin de développer son logiciel interne ou de payer une fortune votre license logicielle grâce à l’abonnement flexible et compétitif d’Ezus. Accessible de partout…

Esus

Ezus, en tant que logiciel SaaS B2B pionnier dans la TravelTech, simplifie et automatise la planification de voyages sur mesure, la budgétisation, les documents et la gestion des fournisseurs de plus de 400 agences dans une 30aine de pays depuis 2019. 💻 Concrètement, le logiciel en ligne vous fournit une : Centralisation de vos informations clients (CRM intégré) et fournisseurs (Catalogue interne) dans une interface collaborative et personnalisable. Construction simple et intéractive de vos programmes et budgets, en automatisant votre sur-mesure. Génération de vos documents commerciaux (propositions + devis) via une bibliothèque de modèles personnalisables. La gestion des réservations, disponibilités et décaissements de vos fournisseurs ainsi que les règlements de vos clients. In fine, le logiciel en ligne permet d’optimiser les ressources en diminuant par 2 le temps de travail et d’augmenter le CA par 35% en moyenne via une meilleure qualité de devis et un plus grand volume traité.