SmartWip Software

SmartWip, le logiciel de lean manufacturing, de management visuel d'atelier et de planification d'atelier, qui s'adapte très facilement à votre environnement technologique (ERP, MES, APS...). Ce logiciel est conçu et régulièrement mis à jour pour améliorer la performance de vos ateliers et vous accompagner dans votre démarche vers l'industrie 4.0. Avec SmartWip, "Pilotez vos ateliers au doigt et à l'œil". Concrètement, ce logiciel vous permet de : Gagner du temps dans la planification de votre atelier Maîtriser vos délais de livraison Suivre précisément l'avancement de vos ordres de fabrication (Ofs) Piloter facilement vos encours et organiser vos files d'attente Accéder en permanence à la situation dans vos ateliers en local ou à distance Gérer et contrôler vos postes goulets Faciliter vos prises de décision grâce à des analyses complètes et pour booster votre performance grâce au jumeau numérique intégré Ce logiciel fonctionne en totale synergie avec votre MES, ERP, APS.. grâce…

Etat de l’art Gestion de la maintenance : Une offre logicielle fonctionnellement mature mais appeler à se réinventer

Depuis plus de 30 ans, les éditeurs de logiciels de GMAO peaufinent la couverture fonctionnelle de leurs progiciels respectifs et ces derniers affichent un fort taux de réponse aux besoins courants de gestion des actifs de entreprises. Ce constat, nous l’avons souvent établi au travers de nos missions de conseil d’aide au choix de logiciel en rapprochant les besoins de gestion de maintenance des entreprises de l’état de l’art fonctionnel GMAO. Figure 1 - CXP - État de l'art des GMAO Vous trouverez le détail des spécifications fonctionnelles dans la Solution Map Maintenance mais les principaux traits sont rappelés et présentés ci-après. Maintenance > Organisation La première grande fonction consiste à décrire l’organisation des ressources de maintenance : Équipements A l’évidence, référencer et structurer les équipements / actifs à gérer est la première des actions à mener lors de la mise en œuvre d’une GMAO. Pour ce faire, la définition de chaque…

Enjeux pour les progiciels comptables et financiers

Quels sont les nouveaux enjeux auxquels doivent faire face les directions administratives et financières suite à la digitalisation de leurs entreprises ? Concernant les progiciels de comptabilité, ils sont indissociables des systèmes d’information de gestion. Comme une grande majorité de progiciels, les solutions de comptabilité profitent également des nouvelles technologies pour les faire rentrer de plein pied dans la transformation digitale des processus financiers.

SRCI

SRCI édite, intègre et commercialise des solutions innovantes d'échanges de documents par voie électronique sécurisée, au service des organismes publics et des entreprises. SRCI propose des solutions de dématérialisation des flux et des processus pour optimiser, automatiser et sécuriser tous les échanges documentaires, depuis plus de 35 ans. SRCI a rejoint le groupe Salvia Développement en juillet 2016. Salvia Développement est l'acteur majeur des solutions de gestion à  destination des professionnels de l'immobilier public et privé parmi lesquels se comptent de nombreuses collectivités territoriales, mais aussi la quasi-totalité des bailleurs sociaux ou encore des promoteurs et détenteurs de patrimoine public ou privé. La technologie iXBus/iXBiz®, placée au cœur du système d'information constitue une plateforme unique de communication qui s'intègre dans n'importe quel environnement hétérogène. Notre savoir-faire en développement, intégration et hébergement de solutions de dématérialisation, nous positionne comme votre partenaire incontournable de la dématérialisation, comme déjà plus de 8 000 clients en France.

WIPSIM

WIPSIM est spécialisée dans l'optimisation et le pilotage des activités industrielles complexes. Nous proposons un accompagnement expert pour les environnements de production (et réparation) complexes, soumis à de fortes variétés et variabilités, souvent en avec des Mix produits élevés et de petites séries (High Mix - Low Volume). Nous développons 2 logiciels complémentaires permettant à nos clients de : Optimiser l'utilisation de leurs ressources, sécuriser leurs investissement grâce au logiciel de simulation de flux WipSim Maximiser leur performance industrielle et la satisfaction de leurs Clients grâce au tableau de pilotage SmartWip Nous avons à cœur de proposer à nos Clients des solutions simples, aussi bien à déployer qu'à utiliser, d'aide à la décision au plus près du terrain, directement dans et pour les ateliers.

Squash

Squash est un outil de gestion des tests qui permet d'écrire, de gérer, d'exécuter, d'automatiser des cas de tests et de les intégrer dans une plateforme DevSecOps (comme GitLab). Squash s'adapte à différents choix méthodologiques ou organisationnels (cycle en V, scrum ou scaled, phase de construction ou d'exécution, avec ou sans automatisation, tests continus ou non). Grâce à des intégrations avec Jira ou GitLab, avec plusieurs bug trackers, avec les principaux frameworks et studios de test et avec les plateformes CI/CD, c'est un outil efficace et polyvalent adapté à la multiplicité et à la volatilité des contextes de projet. Squash permet de valider le logiciel de manière incrémentale, tout en capitalisant sur le développement d'actifs de validation. Dès la conception, vous pouvez définir des cas de tests pérennes, qui seront ajoutés au harnais de non-régression et/ou automatisés. En s'intégrant à vos outils, Squash améliore votre plateforme DevSecOps, vous permettant de distribuer…

Henix

Henix est une ESN spécialisée en qualité logicielle et outillage de la transition numérique. Plus précisément, nous fournissons des solutions ou du service dans les domaines de l’agilité, du test et du DevOps. Dans chacun de ces domaines, nous déclinons différentes activités : Édition de Squash (+ de 2000 téléchargements par mois), outil de test open source leader en France. Service avec une expertise en mise en œuvre de méthodologie outillée ou en réalisation de prestations. Avec 350 consultants, nous sommes aussi Select et Alliance Partner de GitLab. Formation (via notre École de la Qualité Logicielle), leader français de la reconversion aux métiers de la qualité logicielle (plus de 250 personnes formées par an).

Comment profiter du digital pour innover ?

Cette analyse souligne l’importance d’une étroite collaboration en interne entre les équipes DSI, celles des métiers et celles du digital pour réussir la transformation numérique et avancer vers l’innovation.